Le Tambour

Le tambour est un des instruments majeur dans le chamanisme et surtout dans la tradition Sioux-Lakota.

Il est la représentation du cosmos, les battements du Cœur de la Terre … Le Tambour est nécessaire à tous ceux qui veulent entreprendre un voyage chamanique ou s’accompagner dans les cérémonies et découvrir leur animal de pouvoir, chanter des chants sacrés. Avec le rythme du tambour, vous pourrez obtenir l’altération de conscience et ainsi voir ou entendre des choses qu’en temps « normal »vous ne pourriez pas percevoir, obtenir des visions ou des prophéties. Certains rythmes rapides permettent également de purifier l’atmosphère des ondes négatives ainsi que des mauvaises entités. Bref le tambour est primordial dans toutes les pratiques chamaniques.

Les tambours, simples ou doubles, sont en peau de bison. Pour participer au stage, il est indispensable de s’inscrire pour nous permettre de prévoir le matériel nécessaire. Vous apprenez à faire votre tambour et vous repartez avec. Le stage est animé par Laurent Brun Lafferrere, incluant une hutte à sudation.  Prévoir un short ou bermuda pour les hommes, une jupe ou robe longue pour les femmes et tee-shirt à manches et une serviette de bain

Toute personne souffrant de problèmes cardiaques ou ayant un problème de santé particulier doit le faire savoir à l’animateur.

L’alcool et la drogue sont formellement interdits sur le lieu. Quiconque en introduirait se verrait immédiatement exclu sans pouvoir prétendre à aucun remboursement.

Début du stage : prochaines dates à définir. Hebergement : Camping sur place (apporter tente, matelas, sac de couchage…). Repas : Chaque personne apporte ce qui lui semble bon et nécessaire pour les repas du week-end. Nous mettrons tout en commun sur la table. Lieu: 21 Chemin de Beilligue – Douence – 33125 SAINT-MAGNE. (35 km au Sud de Bordeaux) Pour faire votre itinéraire voir carte page « Contact ». Se Renseigner